Catégories
Uncategorized

Les projets d’extension envisageables pour votre maison

Vous avez besoin de plus d’espace, mais vous manquez d’idées. Pourquoi ne pas opter pour les projets d’extension ? Découvrez un aperçu de chaque type d’extension que vous pouvez faire pour votre maison et qui ajoutera de la valeur à votre propriété.

Rallonges arrière et extensions de retour latérales

Comme son nom l’indique, une extension arrière est placée à l’arrière de votre propriété, s’étendant sur le jardin ou le patio actuel. Ils sont généralement utilisés pour créer de plus grands espaces de vie ouverts et mélanger l’espace intérieur et extérieur. Les petites extensions arrière prennent généralement 3 à 4 mois, mais si vous recherchez quelque chose de plus vaste, prévoyez six mois de réalisation. À propos des extensions de retour latérales, ce type d’extension est excellent si vous avez une ruelle ou un chemin sur le côté de votre maison. De nombreuses propriétés d’époque le font et que ces ruelles abritent souvent des poubelles et des objets de jardin, ce qui ajoute peu de valeur à l’expérience de vie globale. Pour cette raison, les extensions de retour latérales sont très populaires comme moyen d’agrandir votre maison. L’extension elle-même est généralement assez petite en termes de distance, mais s’étend sur toute la longueur de la pièce, de sorte qu’elle peut avoir un effet transformateur sur votre intérieur sans avoir besoin d’un permis de construire.

Extensions enveloppantes

Les extensions enveloppantes combinent un retour latéral et une extension arrière, déplaçant les parois extérieures dans deux directions. Ils sont parfaits pour étendre considérablement votre espace de vie et conviennent vraiment à la vie de famille, créant d’immenses espaces ouverts où vous pouvez obtenir plusieurs pièces :

  • Une cuisine,
  • Une salle à manger
  • Un coin salon de taille décente,

Le tout dans la même pièce. Avec autant d’espace supplémentaire, vous pouvez également faire un travail plus approfondi, en utilisant des portes pliantes et des lanterneaux pour créer un mélange et un flux entre le jardin et la maison. Vous trouverez sur www.Immo-pleinete.com plusieurs informations sur tout ce qui concerne les travaux immobiliers.

Agrandissement double étage

Semblable à une extension de plain-pied, mais avec ce type d’extension, vous agrandissez deux étages de votre propriété. Ce type d’extension est parfait pour quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’espace supplémentaire, car une pièce supplémentaire à l’étage et au rez-de-chaussée peut être créée. Bien que beaucoup de valeur soit ajoutée à la propriété avec ce type d’extension, il y a quelques problèmes qui peuvent survenir, car un permis de construire est nécessaire. Les propriétés voisines peuvent devenir un problème. Par conséquent, des conseils d’experts sont indispensables.

Aménagement loft

Il s’agit plus d’une conversion que d’une extension, mais c’est parfait si vous souhaitez ajouter une chambre supplémentaire. C’est un moyen d’ajouter de la valeur à votre maison, car cela augmenterait le nombre de chambres sans qu’une structure supplémentaire ne soit nécessaire. Selon la taille de votre loft, cela dépendra de ce qui peut être construit, mais avec des maisons plus grandes, une chambre et des toilettes de bonne taille peuvent normalement être aménagées. Si ce type d’extension est le meilleur pour votre maison, vous aurez différentes options selon que vous vouliez modifier le toit pour le rendre plus vertical ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.