Le crédit immobilier sans apport préalable est un financement ou l’ensemble du prix d’achat du bien ainsi que les frais d’exploitation sont empruntés. Il est encore appelé prêt 110 %. Pour obtenir ce prêt, vous devez passer par différentes étapes qu’il convient de suivre minutieusement.
Première étape : le projet d’investissement
L’étape 1 consiste à affiner le projet d’investissement. Vous ne le savez peut-être pas, mais un bon projet facilite la demande de soutien financier auprès de la banque. Ce projet doit être clair et refléter l’intention d’investir dans un risque maniable. Dans cette étape, vous devez vous concentrer sur les points suivants :
Choisir le type de propriété dans laquelle vous souhaitez investir
Dans le cadre d’un investissement immobilier avec ou sans apport, le choix du bien est une étape primordiale. Il doit être réfléchi, car de lui dépend la suite du projet, qu’il s’agisse de la durée de recouvrement ou de la localisation. Il est conseillé de se baser sur la rentabilité et non sur les ressentis, car vous n’aurez sûrement pas les arguments convaincants face au banquier. Découvrez les avantages d’investir dans l’immobilier ancien sur https://www.agenceimmobiliereavignon.fr/ .
Définir le lieu de la propriété
Après avoir défini le type de bien, vous devez penser à son emplacement. Notez que le type de propriété et le marché cible permettent de déterminer la localisation. Il convient d’évaluer vos besoins avant d’entamer le projet.
Réaliser une étude de marché et évaluer la capacité financière
L’étude de marché permet de déterminer le prix approximatif du bien immobilier ciblé. La somme des frais d’achat est un élément décisif dans la décision finale. Tout en sachant que le prix du bien varie d’une région à une autre.
Nous tenons à rappeler que ce type de projet ne nécessite pas de capital. Evaluer la capacité financière permet de connaître les risques financiers.
Deuxième étape : le dispositif de défiscalisation
Le dispositif de défiscalisation donne la possibilité de réduire ses impôts en échange de certains engagements. Si vous optez pour une ville où la demande locative est forte, vos aurez sans doute droit à une défiscalisation des revenus.
Troisième étape : la simulation de la capacité d’emprunt
C’est une façon de calculer la capacité d’endettement par le canal des revenus de la personne qui contracte le crédit. Cela permet de connaître la somme qu’il est possible d’avoir.
Quatrième étape : le taux de rentabilité locatif
Calculer ce taux permet de connaître si l’investissement immobilier est rentable ou pas. Le taux de rentabilité locatif permet de valider ou de comparer différents biens sur le marché.
Cinquième étape : le dossier de financement
Si votre dossier de financement est solide, cela augmente vos chances d’obtenir le crédit immobilier. Ce dossier doit comporter un plan de remboursement, votre relevé de compte, votre carte d’identité et vos revenus.
Sixième étape : la demande de crédit
Faites une demande de crédit auprès de plusieurs banques pour mettre toutes les chances de votre côté.