Catégories
Uncategorized

Vente immobilière : les atouts sur l’estimation via un professionnel

Vendre une propriété immobilière est une procédure à ne pas prendre à la légère. Elle nécessite des compétences particulières qui sont propres à ce domaine. L’une des phases les plus délicates constitue l’estimation du bien en question. C’est en raison de la volée des prix immobiliers, depuis ces dernières années, particulièrement les grandes villes françaises.

Le recours aux méthodes efficaces pour l’évaluation

Dans la détermination du prix idéal, l’aide d’un agent immobilier permet à la réalisation des études comparatives du marché immobilier. Cela doit s’effectuer par chaque zone spécifique, notamment le quartier et la ville résidents. L’aide d’un tel professionnel permet de profiter des meilleures comparaisons du logement en vente avec les annonces diffusées aux alentours. Cela touche particulièrement ceux qui ont déjà trouvé un acquéreur. Afin de s’ajuster au marché, un agent immobilier peut se référer sur le mètre carré avec d’autres caractéristiques du bien immobilier, telles que :

  • La disposition de toutes les pièces
  • L’état de la propriété immobilière
  • La liste des équipements existants
  • La superficie du logement
  • L’existence de l’étage pour une vue dégagée

Une assistance complète du professionnel

Outre l’estimation de la propriété immobilière, le professionnel peut tout aussi s’occuper des tâches régulières, déléguées par le propriétaire. Il se charge de la communication avec les potentiels acquéreurs ainsi que l’organisation des visites du logement. Il dispose des solides connaissances dans le domaine de l’immobilier, surtout la zone géographique, dans laquelle se situe le bien en question. Toutefois, il s’agit d’un atout réciproque, aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur. En outre, le professionnel, comme mbpro-immo.com, tient une place importante dans tout le processus de négociation du prix de vente du bien immobilier. Il s’agit d’une étape indispensable pour maximiser le prix à convenir avec l’acheteur.

Une meilleure diffusion du bien à vendre

Grâce à l’évolution constante de la technologie de l’Internet, les informations circulent très rapidement. Travailler avec un agent immobilier, pour l’estimation du bien immobilier à vendre, ouvre la voie à la publication de la propriété aux candidats. C’est parce que la majorité des acquéreurs potentiels se fient aux professionnels pour la juste valeur et la véracité des informations, concernant le logement. Ils peuvent s’assurer qu’une marge de 5 %, par rapport à la juste valeur, risque la rétraction des acheteurs, sans même vouloir visiter le logement. Il est à remarquer que le marché actuel est toujours en faveur des acquéreurs. Ceux qui sont solvables se fient aux experts pour l’achat de leur patrimoine.

Une meilleure garantie

Afin de garantir les clients, certains professionnels offrent désormais des assurances. En effet, à la suite de la signature d’un mandat exclusif du vendeur, ils proposent une estimation de prix. Si la vente du logement n’a pas lieu en temps voulu, ils proposeront l’indemnisation du client. Certains garantissent même les acquéreurs, grâce à la proposition des garanties de revente. Si le nouvel acheteur doit, par exemple, revendre le bien pour une cause particulière, le professionnel le garantira du risque de moins-value. Cependant, l’assurance se décline en plusieurs formes, ce qui nécessite la connaissance du plafond d’indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.